Sorry, no Tweets were found.
– Favoriser au niveau national et international le développement de liens entre les équipes pluridisciplinaires qui travaillent dans le champ de l’adolescence.
– Permettre la mise en place d’une articulation entre les différents acteurs, aussi bien ceux qui travaillent dans le domaine de la santé mentale que ceux qui traitent des aspects socio-culturels de l’adolescence.
L’ensemble des colloques, conférences et formations s’adresse aux psychiatres, psychologues et psychanalystes, étudiants en fin de cursus, souhaitant confronter leurs expériences, leurs réflexions et leurs recherches dans le champ de l’adolescence. Il s’adresse également aux enseignants, éducateurs et personnels de santé conduit par leur pratique à s’interroger sur le sens des souffrances, des difficultés et des violences.
Le CILA, Collège International de l’Adolescence, est une association (loi 1901) fondée en 1995 à Paris par Annie Birraux, psychiatre, psychanalyste et professeur des universités. Ce projet est né au sein de l’Unité de Recherches sur l’Adolescence (URA), créée par Philippe Gutton à l’Université Paris 7 Denis Diderot.
Le CILA est actuellement dirigé par Florian Houssier.
Le CILA, composé d’un bureau de 8 membres est constitué de membres adhérents et de correspondants étrangers qui sont aussi bien des universitaires praticiens que des praticiens qui possèdent une réelle expérience dans le champ de la clinique et de la psychopathologie des adolescents.
Les rapports entre l’ adolescence, la psychanalyse et :